samedi 6 décembre 2008

Inauguration du café du commerce.

Le 06 décembre 2008

Le café du commerce a été inauguré aujourd'hui, en présence des plus hautes autorités morales : moi même et mon chien Bacchus (un brave malinois). Les politiques n'étaient pas invités et la presse s'est faite discrète à ma demande et sous la pression de Bacchus qui fait aussi office de videur. Je veux bien inaugurer mon troquet virtuel mais je n'ai pas envie d'avoir la clique habituelle d'emmerdeurs.

On a fait ça au champagne, une très bonne marque dont je tairai le nom ici afin de ne pas contrevenir aux lois et règlements en vigueur (ce serait très vilain et pas citoyen de pousser ainsi les gens à consommer de l'alcool).

Dans mon café virtuel, on peut fumer. C'est une précision à l'attention de Philippe psy : il est le bienvenu. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à faire sa connaissance en tapant sur Google "Robert et Marcel au restaurant". Sinon, vous pouvez surveiller les liens, je vais probablement y faire figurer son blog.

Que fait on dans mon café? On me lit. Ce n'est pas la peine de commander quelque chose, je suis comme Galabru dans Cigalon. Lui il a ouvert un restaurant pour manger, pas pour faire manger les autres. Moi, j'ai ouvert un café pour discuter. J'aurais pu ouvrir une échoppe de coiffeur mais c'est moins convivial.

On peut aussi donner son avis dans mon café. Je contrôle les commentaires pour éviter les dérapages. Je suis assez tolérant et on peut exprimer un point de vue différent à condition d'être correct sur le fond comme sur la forme (pas de langage SMS et pas trop de fautes de français). Tenue correcte exigée sinon c'est Bacchus (le videur, pas le dieu de la fête et du vin) qui s'occupera de vous et vous indiquera le plus court chemin vers la sortie.

Dans ma vie virtuelle, je suis le patron du Café du Commerce. Dans la vie réelle, je suis... un bon point à celui qui sera le premier à le deviner. J'ai trente cinq ans et j'ai un projet : je veux devenir psychothérapeute. J'ai donc commencé une psychothérapie pour mieux me connaître et apporter un peu d'équilibre à ma personnalité. J'ai commencé à me renseigner sur cette profession qui, je le pense, va connaître un boom ces prochaines années. Je me prépare psychologiquement à retourner à la fac dès la rentrée prochaine. Et tout cela est très excitant.Ce sera certainement un sujet récurant mais il y en aura d'autres. Les médias, la politique, l'économie, l'actualité... selon l'envie du moment.

A bientôt

2 commentaires:

philippe psy a dit…

Bonne chance ! Le plus dur, c'est d'écrire le second message. Après, ça va tout seul !

Laurent J a dit…

Merci Philippe